samedi 3 novembre 2012

Mon cher neveu, petit galopin,


Merci de ta longue lettre pour me raconter ton voyage au pays basque, avec tes tantes et oncles de la famille des Galopins.

Je constate que tu as vu une jolie région ou parfois le temps est aussi « pourri » que chez nous.

Tes tantes et oncles étaient décidés à faire le semi-marathon mais vois-tu certaines blessures récurantes ou de conseils avisés médicaux ont eu raison de leur projet. Ce n’est que parti remise pour eux j’en suis sur. Bravo à tes 3 oncles Alain, Patrick et Jean-Marc qui ont fort bien réussi leur course.

Je constate aussi que le soir ils t’ont sorti au restaurant. Tu n’as pas eu droit de tirer la biroute et boire du vin de pomme. A ton âge tu aurais pu goûter. Tes tantes ne seraient pas à l’origine de ce refus ? Tonton François, très curieux de connaître fera le déplacement et tu pourras y revenir avec lui.

Je te félicite pour ta lettre, tu as très bien raconté ton séjour. Je remercie bien sincèrement l’Education Nationale qui pendant ces années a su te donner une écriture forte agréable à lire.

A bientôt

Tonton François

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire